Pour répondre à des besoins toujours plus variés et capitaliser sur notre expertise unique, La Fresque du Climat est devenue Organisme de Formation (L’OF).
L’objectif ? Aider les organisations à réussir leur transition écologique grâce à la montée en compétences de leurs collaborateur·ices, tout en s’appuyant sur une approche systémique et l’expertise de notre réseau de Fresqueur·euses professionnel·les, dont tu fais partie
Notre Organisme de Formation repose sur 3 engagements clés :
Parce que nous sommes convaincu·es que la transformation de la société passe par la coopération et des ponts entre les acteur·ices du changement, nous souhaitons coopérer avec d’autres acteur·ices, ateliers amis et complémentaires afin d’offrir une vision plus globale des enjeux socio-environnementaux.
L’atelier de La Fresque du Climat reste un outil central et puissant, et une “porte d’entrée” essentielle à la compréhension des enjeux systémiques.
En complément, voici les nouveaux ateliers que tu peux désormais animer au sein de l’Organisme de Formation de La Fresque du Climat et qui permettent de porter plus loin cette vision :
Enjeux systémiques
Enjeux d’atténuation
Enjeux thématiques
Enjeux d’adaptation et de transformation de l’économie
C’est un premier pas vers l’accélération de la compréhension des enjeux socio-environnementaux dans laquelle nous souhaitons nous inscrire ! D’autres offres et partenariats sont en cours de réflexion et viendront compléter notre catalogue
Découvre dès maintenant notre nouveau catalogue, qui te donnera tous les détails sur nos offres de formation !
Nous t’invitons également à consulter la page des tarifs et rétributions, bientôt actualisée avec ces nouvelles opportunités.
Si tu ne l’as pas encore fait, nous t’encourageons vivement à te former pour animer ces ateliers supplémentaires et renforcer ton expertise en sensibilisation.
Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.
We are still the same! We just changed our name ;)