L'association

L’association la Fresque du Climat a été créée fin 2018 pour sensibiliser un maximum de personnes dans le monde à la compréhension des phénomènes du changement climatique. En savoir plus ou Télécharger les statuts complets

Le fondateur

Cédric Ringenbach est ingénieur (Ecole Centrale de Nantes), conférencier et consultant en transition énergétique pour les entreprises et les organisations. Il est spécialiste du changement climatique depuis 2009 et a dirigé The Shift Project de 2010 à 2016. Il enseigne les problématiques énergie-climat dans les grandes écoles (Sup’aéro, Ecoles Centrales, Sciences Po, HEC). Cédric a créé la Fresque du Climat en 2015 sur la base des rapports du GIEC et fondé l’association du même nom fin 2018.

La Gouvernance

Le conseil d’administration

Le Conseil d’Administration (CA) est composé de 12 membres élus pour X ans. Chaque administrateur dispose d’une voix. Le CA est au service de l’ensemble des membres qui prennent des initiatives, et non à leur tête. Il peut être sollicité à tout moment par les référents régionaux ou par les formateurs de l’association.

Le Fonctionnement

L’association a un fonctionnement décentralisé et participatif, initialement inspiré du parti pirate suédois dont les grands principes sont la “do-ocratie”, le droit à l’erreur,  la règle de trois, la duplication et la transparence. En savoir plus.

L'équipe

On peut vous aider ?

Une question concernant l’atelier, sa licence, les cartes, nos statuts, (…) ? Vous souhaitez nous contacter ? C’est par ici !