« Fr-fr adulte carte 40 conflits armés » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
m
Ligne 40 : Ligne 40 :


C'est ici aussi multidimensionnel (sécheresse, conflit armés, rendement agricole, ressource en eau douce, réfugié climatique)
C'est ici aussi multidimensionnel (sécheresse, conflit armés, rendement agricole, ressource en eau douce, réfugié climatique)
La guerre civile en Syrie a été aggravé par les multiples sécheresses des 5 dernières années. Les modèles climatiques suggèrent que la sévérité de la sécheresse est au moins partiellement causée par le changement climatique.<ref>[https://www.pnas.org/content/112/11/3241  National Academy of Sciences of the USA ''Climate change in the Fertile Crescent and implications of the recent Syrian drought'']</ref>
La guerre civile en Syrie a été aggravée par les multiples sécheresses des 5 dernières années. Les modèles climatiques suggèrent que la sévérité de la sécheresse est au moins partiellement causée par le changement climatique.<ref>[https://www.pnas.org/content/112/11/3241  National Academy of Sciences of the USA ''Climate change in the Fertile Crescent and implications of the recent Syrian drought'']</ref>


Les décisions des précédents gouvernements, la corruption, la mauvaise gestion des ressources naturelles et la sécheresse ont détruit les conditions de vie des Syriens. Notamment à travers la question de l’accès à l’eau car sur plusieurs années consécutives entre 2006 et 2011 de récoltes désastreuses ayant touché entre 2 et 3 millions d’agriculteurs. Mettant en danger la sécurité alimentaire d’un million de personne à travers la diminution de l’accès au blé, à l’orge et à la viande. La Syrie ayant déjà elle-même accueilli des réfugiées venant d’Iraq dans la même période. Ces événements ont mené près de 1.5 millions de Syrien à devoir quitter leur pays.
Les décisions des précédents gouvernements, la corruption, la mauvaise gestion des ressources naturelles et la sécheresse ont détruit les conditions de vie des Syriens. Notamment à travers la question de l’accès à l’eau car sur plusieurs années consécutives entre 2006 et 2011 de récoltes désastreuses ayant touché entre 2 et 3 millions d’agriculteurs. Mettant en danger la sécurité alimentaire d’un million de personnes à travers la diminution de l’accès au blé, à l’orge et à la viande. La Syrie ayant déjà elle-même accueilli des réfugiées venant d’Iraq dans la même période. Ces événements ont mené près de 1.5 millions de Syriens à devoir quitter leur pays.


=== Le cas du Mali ===  
=== Le cas du Mali ===  
267

modifications

Menu de navigation