Différences entre les versions de « Fr-fr enfant carte 2 je m'achète des choses »

De Le wiki du climat
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Mise en forme pour les besoin du mémo)
(Ajout explication)
Ligne 7 : Ligne 7 :
</center>
</center>
== Explications ==
== Explications ==
Les "choses" que nous achetons ne poussent pas dans les arbres ! Cela demande de l'énergie pour aller chercher des matériaux (minerais), qu'il faut ensuite transformer pour fabriquer des matières (plastique, métaux, ...), qu'il faut ensuite transformer pour fabriquer des pièces, qu'il faut ensuite assembler pour fabriquer des objets (téléphones, voitures, avions, maisons, ordinateurs, jouets, habits, ...), qu'il faut ensuite transporter jusque chez nous.
L'énergie que l'on utilise principalement aujourd'hui est d'origine fossile (c'est à dire extraite de la croute terrestre : pétrole, charbon, gaz)). En l'utilisant, cela dégage (entre autre) du CO2 dans l'air.


== Correction ==
== Correction ==

Version du 3 novembre 2021 à 21:58

Carte enfant #2 : Je m'achète des choses

Fr-fr enfant carte 2 recto.png

Tout ce que nous achetons vient de l’industrie qui émet beaucoup de CO2.

Explications

Les "choses" que nous achetons ne poussent pas dans les arbres ! Cela demande de l'énergie pour aller chercher des matériaux (minerais), qu'il faut ensuite transformer pour fabriquer des matières (plastique, métaux, ...), qu'il faut ensuite transformer pour fabriquer des pièces, qu'il faut ensuite assembler pour fabriquer des objets (téléphones, voitures, avions, maisons, ordinateurs, jouets, habits, ...), qu'il faut ensuite transporter jusque chez nous.

L'énergie que l'on utilise principalement aujourd'hui est d'origine fossile (c'est à dire extraite de la croute terrestre : pétrole, charbon, gaz)). En l'utilisant, cela dégage (entre autre) du CO2 dans l'air.

Correction

Causes

Conséquences