Régler vos droits d’utilisation

Vous avez réalisé une prestation payante avec La Fresque du Climat, ou vous faites partie d’une structure corporate ayant accueilli un atelier/formation Fresque en interne (même gratuite) ? Dans ce cas vous devez vous aquitter du règlement des droits d’utilisation du jeu (formulaire unique dédié sur la plateforme HelloAsso)

Ces droits équivalent, dans le le cadre d’une prestation facturée par un animateur, à 10% de la facture ou de la partie de la facture qui correspond à l’animation.

Si la session est proposée en interne en entreprise, c’est la structure qui doit s’acquitter du règlement, via ce même formulaire, du montant de 3€/participant.

RÉGLEZ VOS DROITS D’UTILISATION SUR >> CE LIEN DIRECT <<

Détail du règlement des droits d’utilisation 

J’ai réglé mes droits d’utilisation, et ai besoin d’une facture pour ma comptabilité.

Important : l’édition de factures par l’équipe des permanents de l’association est possible mais pas systématique, car ces tâches sont chronophages et représentent au final une lourde charge dans un contexte de fort développement du réseau. Merci donc de ne demander une facture sur contact@fresqueduclimat.org que si c’est absolument nécessaire.

Cadre et conditions d’application et type de structures pour interventions :

  • Enseignement, même supérieur :
        • hors formation continue, les animateurs peuvent intervenir de manière bénévole, car l’enseignement reste très stratégique;
        • dans le cadre de la Rentrée Climat, certains établissements choisissent de se faire accompagner par l’association dans l’organisation de leur événement > l’association facture (plus de détail sur les 3 options possibles pour les établissements dans le cadre de ce dispositif)
  • collectivités : ne coupent pas à la règle du versement droits d’utilisation. Doivent passer par le formulaire unique HelloAsso.
  • corporate / fondation / structure d’entreprise : 
      • prestation d’un animateur ou formateur auprès d’une entreprise = 10% du montant de la facture allouée, à reverser par l’animateur;
      • l’employé d’une entreprise propose un atelier/formation à l’animation en interne : il demande à l’entreprise de reverser ses droits d’utilisation, qui correspondent à 3€/participant (via le formulaire unique HelloAsso);

Combien facturer ?

En fonction de l’interlocuteur et de sa propre expérience, l’animateur/formateur d’animateurs évalue et établit un devis.

Entrez en contact avec d’autres animateurs en entreprise !

Installez Telegram et rejoignez le groupe de discussion dédié aux animateurs de La Fresque du Climat qui interviennent ou souhaitent intervenir en entreprise >> https://t.me/joinchat/Ol1AthZMhCqsjziwvtYaqw)