OFFRE DE SERVICE CIVIQUE

Chargé.e de projet Coordination Ateliers

L'Association

La Fresque du Climat est un outil de 42 cartes issues des travaux du GIEC, créé par Cédric Ringenbach en 2015, qui permet de façon ludique et collaborative de sensibiliser, même les plus novices, aux causes et conséquences du dérèglement climatique. 

En 2018, a été créée l’Association du même nom, La Fresque du Climat, dont la mission est de sensibiliser un maximum de personnes dans le monde à la compréhension des phénomènes du dérèglement climatique et son caractère systémique, à travers son outil. Notre objectif : Atteindre le million !

Le Poste

Dans le cadre de son développement, l’association La Fresque du Climat est à la recherche de deux services civiques pour renforcer son équipe et permettre le déploiement de ses programmes de sensibilisation aux enjeux climatiques. 

En étroite collaboration avec le Responsable Développement, vous assurez l’ensemble de vos missions auprès de l’équipe des permanent.e.s et de la communauté de La Fresque du Climat. 

Il s’agit d’un service civique de 8 mois (30h/semaine) débutant début juillet. Travail dans les locaux de l’association au moins 2 jours par semaine (4 rue Vigée Lebrun – Paris 15ème) et télétravail autorisé pour le reste.

Les volontaires sont amenés à :

  • Organiser des événements en ligne ou en présentiel (ateliers, formations, Fresques géantes…),
  • Animer ou co-animer des ateliers Fresque du Climat ou des Fresques Quiz,
  • Proposer à l’association, puis organiser, des événements ou des actions innovantes en lien avec la thématique Climat & Education,
  • Participer au déploiement du projet Rentrée Climat dans l’enseignement supérieur et secondaire en France, Belgique, Suisse francophone e Royaume-Uni : coordination, relation avec les établissements, process logistique et administratif,
  • Contribuer à l’animation et à la communication avec les publics bénéficiaires.

Les candidat.e.s devront répondre aux exigences suivantes :

  • Avoir entre 18 et 25 ans

Les candidatures doivent parvenir dès que possible à l’adresse suivante, accompagnées d’un CV et d’une lettre de motivation, pour une prise de poste début juillet.  →  recrutement@fresqueduclimat.org – Vous pouvez également directement postuler sur le site d’Unis-cité : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/sensibiliser-le-grand-public-aux-enjeux-sur-le-changement-climatique-1