L'équipe

Avec un fonctionnement décentralisé et participatif, La Fresque du Climat fait travailler en intelligence collective des milliers de bénévoles, une équipe salariée permanente et un CA pour accélérer la diffusion de La Fresque du Climat.

logo_Fresque_du_climat

Le créateur du jeu

Cédric Ringenbach est ingénieur (Ecole Centrale de Nantes), conférencier et consultant en transition énergétique pour les entreprises et les organisations. Il est spécialiste du changement climatique depuis 2009 et a dirigé The Shift Project de 2010 à 2016. Il enseigne les problématiques énergie-climat dans les grandes écoles (Sup’aéro, Ecoles Centrales, Sciences Po, HEC). Cédric a créé la Fresque du Climat en 2015, puis a continué de la perfectionner jusqu’à son format actuel.

L'équipe permanente

L’équipe salariée de la Fresque du Climat grandit elle aussi de manière exponentielle. Entre mai 2020 et mai 2021, elle est passée de 2 à 12 membres ! Son rôle : être au service de la communauté de bénévoles, pour faciliter leurs activités et leur montée en compétences, et tirer le développement de l’association à travers des projets stratégiques.

Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration (CA) est composé de 12 membres élus pour 1 an. Chaque administrateur dispose d’une voix. Le CA est au service de l’ensemble des membres qui prennent des initiatives, et non à leur tête.

Les bénévoles

La Fresque du Climat ne serait rien sans ses milliers de bénévoles, qui depuis le début organisent des ateliers, des formations à l’animation, structurent et participent aux projets de l’Association !