Jérôme COHEN

Secrétaire général

Jérome a été profondément convaincu de ce projet dès ses tous débuts ! Testeur du jeu, il en a tout de suite senti sa puissance et a été touché par la sincérité de la démarche de Cédric.

Il participe infatigablement au développement de la Fresque, sans être Fresqueur actif. 

Le fil rouge de sa vie professionnelle est de contribuer à un monde durable. Jérome est le Fondateur d’Engage dont la mission est de donner à tous l‘opportunité de devenir acteur de la société écologique en libérant ses possibles créatifs. Il est également le co-créateur du Grand Défi des entreprises pour la planète, une initiative participative qui fédère les acteurs économiques et la société civile pour accélérer la transition de l’économie et mettre en place un modèle durable pour tous.

Il apporte à la Fresque toute son expérience notamment dans le développement de projets sociétaux. Engagé au quotidien aux côtés de Cédric et Frédéric, il met à profit son grand réseau de l’écosystème ESS, mais aussi ses connaissances des sphères économiques, sociétales et culturelles.

C’est au sein du co-working d’Engage que se trouve le siège des permanents et se tiennent de nombreux ateliers, soirs et week-end.

Jérôme : “Ma volonté est d’éduquer au climat pour aider les citoyens et les organisations à se saisir du défi majeur du réchauffement climatique

Ses centres d’intérêts spécifiques : il se passionne pour les implications comme le bouleversement des systèmes économiques et politiques par le dérèglement climatique. Les liens entre climat et biodiversité le captivent et il s’interroge sur le récit qu’il faut inventer autour du réchauffement climatique pour pousser à l’action.

Ses petits plus : Son sens de l’humour est un remède à l’éco-anxiété, il a la capacité à faire entrer le sensible et l’art dans notre écosystème.