Valentine HARAN

Nouveau membre du CA

Valentine a une licence en économie et un master en développement durable. Elle commence maintenant un second master en décroissance

Fresqueuse depuis 2,5 ans, elle a commencé à s’engager activement pour l’association au moment de la COP25 à Madrid. Elle est devenue ceinture verte, puis référente en Suisse pendant 1 an, pour structurer le déploiement et animer la communauté d’animateurs, qui est passée d’une vingtaine à 100 animateurs à ce moment là ! Valentine s’est engagée activement pendant 6 mois sur le projet COP26 en prenant le lead du projet “Event”. Elle a coordonné 6 Rentrées Climat, fait occasionnellement des Fresques Pro et a participé au déploiement de la Fresque du Climat à EDF pendant 6 mois avec Pierre-Olivier Chacun. Elle fait actuellement de la recherche sur l’impact de la Fresque du Climat en termes de changement de comportements avec la chaire de recherche de Montpellier Business School.

Valentine compte désormais prendre du recul et apporter son expérience du terrain pour co-construire les trajectoires stratégiques de la Fresque. Les enjeux qui lui tiennent à cœur sont l’encapacitation, l’autonomisation et le prendre soin des Fresqueurs et Fresqueuses, ainsi que des référent.es. 

Ses petits plus : sa joie, sa créativité et sa passion animent toutes ses actions.