Juliette NOUEL

Membre du CA depuis juin 2020

Ceinture verte, Juliette aimerait porter le sujet du déploiement de la Fresque dans les quartiers populaires et auprès des personnes en situation de précarité. Elle est l’initiatrice d’un Groupe de Travail pour avancer dans ce sens. (Nous vous en dirons plus sur cette action d‘ici peu dans la newsletter !)

Ses compétences en communication orale, écrite et audiovisuelle sont des atouts pour l’association qui cherche à développer sa notoriété partout dans le monde. Ses connaissances de l’actualité et son esprit critique de journaliste participent à la montée en qualité de la Fresque.

Son centre d’intérêt spécifique : l’adaptation au changement climatique. 

Juliette : “C’est un sujet largement méconnu, la grande majorité des gens (responsables politiques et entreprises compris) n’a aucune idée de ce que cela signifie concrètement ou bien confond les mesures d’adaptation avec les mesures d’atténuation, comme le montrent les enquêtes de l’Ademe. Or il y a urgence à s’emparer de ce sujet, comme ne cesse de le répéter l’ONU, mais aussi le Haut Conseil pour le Climat. En outre, c’est un excellent moyen de sensibiliser aux enjeux climatiques.”

Ses petits plus : Juliette décrypte, vulgarise et partage les actualités les plus complexes sur le réchauffement climatique, notamment sur les réseaux sociaux. Elle anime également des débats et tables rondes sur les sujets de l’environnement.