Corinne DOS SANTOS

Référente Montpellier & Occitanie,nouvelle membre du CA

Ceinture bleue depuis la COP26, elle est également formatrice à la transition écologique holistique : climat, biodiversité, ressources, santé, éthique, vous le savez, c’est systémique ! Corinne est aussi traductrice de contenus à impact positif et accompagne organisations et particuliers dans leur transition.

Après 10 ans comme ingénieure dans les industries cosmétique, automobile et aéronautique, elle devient co-cheffe d’un projet d’éco-tourisme sportif en Colombie caribéenne, avant de rejoindre la Fresque en 2019 notamment à la COP25 à Madrid ! Entre autres Groupes de Travail, elle participe au déploiement du projet de recherche sur l’impact de la Fresque en collaboration avec Montpellier Business School.

Sa vision globale et son intérêt pour l’international sont des atouts indéniables pour l’association.

“En devenant membre du CA, je souhaite contribuer au développement de la qualité et du soin au sein de l’association pour aider à ce qu’elle soit un exemple du monde d’après.”

Ses centres d’intérêts spécifiques : très curieuse, passionnée de biodiversité et serial fresqueuse, elle anime plusieurs fresques amies & ateliers « solutions ». Elle est actuellement en train de co-créer la Fresque du Tourisme.


Ses petits plus : elle anime des ateliers ikigai avec edeni, pour que chacun·e s’empouvoire de ce qu’iel a déjà et permettre un avenir commun désirable. Très énergique, elle adore le terrain et l’expérimental. Son sens du détail et son esprit critique sont au service de la Fresque.