Benoit MARIENVAL

Membre du CA depuis 2021

Ceinture bleue, pilote historique du programme Rentrée Climat, Benoît est également coordinateur de déploiements en entreprises.

Inspiré par Cyril Dion et Rob Hopkins, il porte un projet de recherche et la réalisation d’un projet documentaire au sein de 16 pays à partir du printemps 2022.

Son ambition ? Mettre en lumière de nouveaux modèles de réussites crédibles et attractifs au sein de villes, entreprises, modèles éducatifs et collectifs citoyens, en réponse aux enjeux des limites planétaires.

Le projet s’appelle KOSMOGONIA et il durera deux ans (il nous en dira plus dans quelques semaines).

Par ailleurs, Benoit enseigne également ces enjeux dans l’enseignement supérieur.

Benoît : “La Fresque est un mouvement extraordinaire. Je souhaite accompagner l’association à poursuivre son développement pour permettre à tous et à toutes à travers le monde d’avoir accès à cette pédagogie inédite qui favorise la prise de conscience et la légitimité d’agir pour un futur souhaitable

Ses centres d’intérêts spécifiques : il souhaite que la pédagogie sur les enjeux écologiques soit inclusive et accessible à tous, quel que soit l’âge, le milieu de vie et la culture. Il lui tient à cœur que cette adaptation respecte la rigueur scientifique et permette de développer l’esprit critique.

Ses petits plus : il allie le sérieux et un esprit bout-en-train ! Ce subtile mélange est pour lui essentiel pour s’engager sur le temps long sur ces thématiques qui peuvent parfois donner le vertige.