Des nouveautés pour les ateliers en ligne

Après l’harmonisation des tarifs de nos ateliers, on voudrait partager avec vous le fruit de notre réflexion sur l’accompagnement des débutants et la montée en compétence des plus expérimentés

Pour faciliter votre ascension dans le parcours du Fresqueur, nous avons mis en place un nouveau système pour observer et animer les ateliers en ligne. Nous avons créé différents types de billets à réserver selon votre statut et/ou le rôle souhaité lors d’un atelier en ligne.  

On vous explique tout ! Mais avant, assurez-vous d’être formé aux ateliers en ligne 😁 👉 Tutoriel d’animation en ligne

Qu’est ce qui a changé ?

Désormais pour vous inscrire en tant qu’animateur.rice bénévole d’un atelier, il vous suffit de prendre un billet, gratuit évidemment, correspondant à votre niveau ou rôle souhaité pendant l’atelier. 

– Observateur.ice

J’observe le déroulé de l’atelier pour comprendre comment ça fonctionne et monter en compétence. Je n’interviens pas pendant l’atelier. 

– Ceinture blanche

J’ai fait la formation à l’animation et je me lance dans mes premières Fresques ! Pendant l’atelier, je co-anime avec une ceinture jaune ou plus, en laissant mon binôme rythmer l’atelier.

– Ceinture jaune/orange/bleue/verte

Je choisis ce billet car je sais maintenant animer seul un atelier et que je peux aussi accompagner une ceinture blanche si nécessaire. Je peux toujours mentionner ma préférence en début d’atelier, mais pour la cause c’est toujours mieux de prendre un débutant sous son aile !

– Coordinateur·rice

Ce rôle est un peu comme un facilitateur et ne demande pas beaucoup de temps ! Je connais bien le fonctionnement des ateliers en ligne, de Mural et de Zoom. Au début de l’atelier, je suis en charge du dispatching en différentes salles Zoom. Pendant l’atelier, je récupère les participant·e·s qui reviennent dans la salle principale suite à un éventuel problème de connexion mais sinon je peux vaquer à d’autres occupations sur mon ordinateur. Je garde simplement la fenêtre Zoom ouverte pour pouvoir réaffecter les brebis égarées.

Pour vous inscrire aux ateliers, il vous faut un mot de passe, qui se trouve sur l’espace animateur. Sinon, rien n’a changé, alors c’est parti ! 

❓ Des questions sur ces rôles, Zoom, Mural, les templates…? Rejoignez la boucle Télégram Fresques en ligne, vous pouvez compter sur la réactivité de la communauté !  

Merci les Fresqueurs et les Fresqueuses ! 🙏