Le Pacte pour la Transition : nouveau partenaire engagé

Le Pacte pour la Transition : nouveau partenaire engagé

La Fresque du Climat unit ses forces à celles de l’association Le Pacte pour La Transition pour aller encore plus loin dans les changements nécessaires face au dérèglement climatique.

Le Pacte, c’est 32 mesures concrètes pour construire des communes plus écologiques et plus justes. Le Pacte pour la Transition vise à aider les citoyen.ne.s et les élu.e.s à identifier et mettre en œuvre des mesures concrètes pour encourager la transition écologique, sociale et démocratique de nos communes.

Aujourd’hui, le Pacte est présent dans près de 2500 communes, et leur site propose une carte qui référence les coordonnées de tous leurs points de contact : n’hésitez pas à entrer en relation avec les référent.es près de chez vous !

C’est en mettant en commun nos énergies que nous parviendrons à sensibiliser un maximum de personnes, pour impulser et soutenir la transition auprès de différents publics. Alors pourquoi pas, si vous êtes animateur de La Fresque du Climat, leur proposer de découvrir le jeu en montant un atelier ? Essemmons ensemble !

En savoir plus sur leur action

A propos

Stagiaire office management

Tagués avec :