Atelier la Fresque du Climat – Paris (75)

Quand :
28 octobre 2021 @ 19 h 00 min – 22 h 00 min
2021-10-28T19:00:00+02:00
2021-10-28T22:00:00+02:00
Où :
Engage City
4 Rue Élisabeth Vigée Le Brun
75015 Paris
Contact :
Beranger Alicia
0678426876

Face à l’urgence, l’objectif de notre association est de former le plus grand nombre aux enjeux climatiques pour que chacun puisse décrypter les informations et agir efficacement sur le plan individuel et collectif. La Fresque du Climat permet aux novices comme aux experts de découvrir ou approfondir leur connaissance de ce sujet.

✏️ L’atelier

Pendant 3h, l’atelier rassemble des participant·es et fait appel à la créativité et à l’intelligence collective du groupe pour reconstituer les liens de cause à effet composant la Fresque.

Un.e animateur.trice encadre les équipes afin de les guider durant l’atelier, d’assurer une bonne communication entre les membres et de donner des explications supplémentaires.

☀️ Déroulé

🔹 Réflexion (1h15) : découvrir et mettre en lien les cartes pour co-construire la fresque.

🔹 Créativité (45min) : décompresser, s’approprier la fresque et créer un esprit d’équipe en l’illustrant.

🔹 Debrief (1h) : échanger sur ses émotions, questions, et dessiner des solutions individuelles et collectives.

Et après ?

Après avoir participé à cet atelier, vous pourrez vous former à l’animation de la Fresque.

A votre tour d’organiser des ateliers pour devenir un acteur du mouvement de sensibilisation !

 

👌 𝗜𝗡𝗙𝗢𝗥𝗠𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗣𝗥𝗔𝗧𝗜𝗤𝗨𝗘𝗦

Un bâtiment de 1500m² situé en plein cœur du XVe arrondissement de Paris. De l’Agora au Théâtre, en passant par la terrasse et les espaces partagés, Engage City accueille une communauté engagée d’entrepreneur.se.s, associations, scientifiques, innovateur.rice.s et artistes !

Plus d’infos 👉 www.engagecity.co

📍𝗖’𝗲𝘀𝘁 𝗼𝘂̀ ?

4 Rue Élisabeth Vigée Le Brun, 75015 Paris

🚲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 ?

Métro : Ligne 6 ou 12 arrêt Pasteur

Bus : 88 ou 95

A propos

C'est l'histoire d'une jeune colombe qui semblait éternellement vouée à sortir de ce grand chapeau noir, sans ne jamais trop comprendre pourquoi. Jusqu'au jour où cette colombe a décidé d'en apprendre un peu plus sur cette grande prestidigitatrice qu'est la société actuelle. Elle a ainsi réalisé qu'elle ne voulait plus suivre ses aspirations et mouvements imposés, bien que ces derniers soient profondément ancrés en elle. C'est avec le cœur lourd, mais plein d'espoirs qu'elle est alors partie à la rencontre de toutes ces autres colombes qui prônent aujourd’hui un modèle plus sobre, respectueux et résilient. La jeune colombe pris alors conscience des enjeux et conséquences de ses comportements à toute petite et à très grande échelle. Elle s’engagea alors à son tour, convaincue de la nécessité et de l’urgence de bâtir un monde plus durable et plus bienveillant. C’est ainsi qu’une nouvelle fresqueuse est née ! :)