L’équipe

L’équipe des membres permanents de La Fresque du Climat travaille avec le réseau des bénévoles et des partenaires pour déployer la Fresque le plus largement possible. Un beau cocktail d’engagement, de coopération et d’amour pour investir toute notre énergie dans ce projet pour sauver le monde !

Cedric Ringenbach
Président Fondateur
Ingénieur (Centrale Nantes), et biberonné aux vidéos de Jancovici, j’ai créé la Fresque du Climat en 2015 pour partager au monde l’urgence de l’enjeu climatique.
J’assure en ce moment le management de cette équipe de choc.

Yannis Braleret
Office Manager
J’ai décidé de faire des enjeux environnementaux le cœur de mon parcours personnel parce que le sujet est trop urgent et trop important pour être remis à plus tard. Puisqu’il n’est pas possible de résoudre un problème qu’on ne comprend pas, participer à rendre populaire les sciences climatiques est ma priorité !

Gael Dubois
Responsable Formation
En quête de sens permanente, climato-conscient depuis peu, j’ai besoin de m’investir pour que ça bouge dans le bon sens. De passage à la Fresque pour progresser dans cette voie, et j’y trouve de la joie !

Pierre Desaint-Denis
Responsable Partenariats
Diplômé en sciences-politiques et formé aux enjeux énergie-climat, j’aime les gens et veux participer à des projets qui permettent au plus grand nombre de comprendre l’urgence pour développer la résilience des territoires. Ça tombe bien, il y a du boulot !

photo-anais-terrien

Anaïs Terrien
Responsable International
Diplômée en géographie et géopolitique et engagée de longue date sur les questions climatiques, je suis convaincue que la prise de conscience est à la base de l’action. En contribuant à la sensibilisation de chaque terrien et terrienne, la Fresque du Climat mobilise et agit pour notre avenir. Pour répondre au défi climatique, partager cet outil au-delà de nos frontières est indispensable : let’s spread the wor(l)d !

photo-laurent-esposito

Laurent Esposito
Directeur
Ex-journaliste TV puis dirigeant dans les médias et entrepreneur du numérique, j’ai rejoint La Fresque du Climat après avoir suivi la LabSession de l’Institut des Futurs souhaitables. Mon objectif est de porter au plus haut nos ambitions en matière de sensibilisation aux enjeux sur le climat et de préservation du vivant. J’ai la chance d’être entouré d’une équipe d’experts, salariés et bénévoles, déterminée !

photo-said-moussa

Said Moussa
Responsable logistique
Étudiant en Achats et Supply Chain, la Fresque du climat m’a permis de mieux appréhender les enjeux du changement climatique et l’urgence dans la prise d’action. Mon objectif à terme serait d’être un acteur majeur dans les stratégies de transition écologique en Afrique de l’Ouest.

Yacine Ndao
Partenariats

Étudiante en développement économique et social, les enjeux de développement durable m’ont toujours intéressée.
La Fresque du Climat m’a permis de constater à quel point les éléments sont interconnectés et interdépendants.
En participant à la Fresque, j’ai pris conscience de l’ampleur des défis actuels et à venir pour nos sociétés.
C’est un merveilleux outil pouvant servir de diagnostic à toute structure souhaitant établir une stratégie de développement durable.