Atelier d’été

Atelier d’été

Avec les politiques de relance et l’emballement du dérèglement climatique, il est urgent de relancer le mouvement de sensibilisation. Tout le monde doit comprendre que c’est maintenant qu’il faut agir.

Avec les Ateliers d’été, la Fresque du Climat prend un nouvel élan avec ses animateur·trice·s. Sur les lieux de résidence ou de vacances, pour les voisins, les amis ou le grand public, profitons de l’été pour faire exploser le nombre de sensibilisé·e·s !

Organiser un atelier n’a jamais été aussi simple ! L’association t’a préparé un guide et des ressources pour communiquer et attirer des participants. Cet été, c’est aussi l’occasion pour les débutants d’observer ou coanimer un atelier !

Nous avons peu de temps. Unissons-nous pour diffuser le plus largement et le plus rapidement possible ces connaissances ! A vous de jouer, vous avez toutes les cartes en main.

En 5mn chrono, organise ton atelier ! L’association s’occupe de le publier sur le site pour booster sa visibilité. Toutes les informations dans ce guide simplissime.
Participants masqués, mains régulièrement lavées : les précautions sanitaires pour animer en toute sécurité !
On t'a préparé des ressources pour assurer le succès de ton atelier!
  • Une affiche (magnifique), pour promouvoir l’évènement
  • Une affichette, avec tes coordonnées pour proposer aux intéressés d’animer bénévolement un atelier
  • Une photo bannière à mettre sur ton profil Facebook
Avec tout ça, impossible pour le public de rater l'information !
On est tous passés par là ! Pour te faire la main et gagner en expérience, il est conseillé d’observer ou co-animer un atelier.
Deux options :
  1. Organise un atelier en suivant les étapes décrites dans ce guide. A l’aide des canaux habituellement utilisés, propose aux animateurs de ta région de co-animer avec toi ! Si tu n’es pas sur un tel canal, contacte directement ton référent local pour qu'il te mette en relation.
  2. Regarde si un atelier est organisé près de chez toi. Contacte l’animateur pour lui proposer de l’assister, il se fera un plaisir de t’accompagner !