La Fresque du Climat déployée pour les 165 000 salariés d’EDF

La Fresque du Climat déployée pour les 165 000 salariés d’EDF

Dans le cadre de son engagement dans une trajectoire de neutralité carbone à horizon 2050, EDF annonce le déploiement d’ateliers de La Fresque du Climat pour l’ensemble de ses salariés-acteurs. Le groupe a pour ambition de sensibiliser 100 % de ses 165 000 salariés d’ici 2022 avec les ateliers d’intelligence collective de La Fresque.
Les ateliers de sensibilisation à la crise climatique représentent la première étape du programme d’obtention d’un « passeport neutralité carbone » individuel proposé à chaque salarié. Pour Carine de Boissezon, Directrice Développement Durable du Groupe EDF :

« Comme les 150 citoyens de la Convention Citoyenne pour le Climat, nous croyons à la force de l’addition de nos engagements individuels. Cette amplification massive de la pratique de la Fresque, outil formidable développé par Cédric Ringenbach, aujourd’hui dans nos équipes, permettra demain de faire nos preuves auprès de nos clients, des écoles, des territoires et de toutes nos parties prenantes… Nous sommes 165 000 à EDF… Prêts, plus que jamais, à agir. S’engager pour le climat, c’est aujourd’hui. C’est impérieux. »

De son côté, Cédric Ringenbach, Président et créateur de La Fresque du Climat a annoncé :

« Nous sommes très heureux de contribuer grâce à la Fresque au programme « passeport neutralité carbone ». L’engagement du Groupe dans une trajectoire de neutralité carbone à horizon 2050 est une bonne nouvelle pour le climat et la volonté d’engager chaque salarié du groupe démontre la nécessité d’informer pour mieux engager chacun à faire sa part au sein et en dehors de l’entreprise. Pour La Fresque, c’est aussi un grand pas vers notre objectif d’un million de participants courant 2021. »

A propos

Stagiaire office management